x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 19 juillet 2016 | AIP

Daloa : les planteurs invités à récupérer les produits phytosanitaires pour prévenir l’invasion des chenilles

Daloa – La directrice régionale de l’Agriculture, Mme Kadjo Amondji, a invité les planteurs et les coopératives à venir chercher leur dotation de produits phytosanitaires pour prévenir l’invasion des chenilles qui dévaste les champs de cacao.

Mme Kadjo a lancé cet appel samedi, lors de la cérémonie de clôture du séminaire de formation des sociétés coopératives de Daloa. Pour elle, le phénomène de chenilles dans les plantations présenté par le Conseil du café-cacao constitue une menace sérieuse pour la filière surtout que les plants de cacaoyers sont déjà affectés par le manque de pluie dans la région.

Le directeur régional du Conseil du café-cacao à Daloa, Amon Guy Roger, a pour sa part exhorté les sociétés coopératives qui n’ont pas encore tenu leur assemblée générale à le faire, ajoutant que le Conseil du café-cacao veut que désormais les coopératives soient des instruments de développement.

Quant à la représentante des participants, Mlle Kouamé Jacqueline, elle a souhaité que d’autres formations sur le traitement des bilans de fin d’exercice, de l’élaboration du budget et du plan de trésorerie, viennent appuyer cette formation pour permettre l’émergence des sociétés coopératives.

Ce "Séminaire de formation sur l’acte uniforme OHADA et la gouvernance des sociétés coopératives" a été financé par le Don de Gouvernance et Développement Institutionnelle (DGDI) et le Groupe de la Banque Mondiale. Des attestations ont été distribuées à la fin de cette formation qui a duré trois jours.

apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ