Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire/ Une messe d’action de grâce de l’Aumônerie militaire à Ouangolodougou
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  AIP
Comment


Ouangolodougou -La paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Ouangolodougou a accueilli dimanche les militaires, les gendarmes et les policiers catholiques en service dans le diocèse de Korhogo venus célébrer une messe d’action de grâce à Dieu pour l’année pastorale écoulée.

L’aumônier national militaire, Donatien Akman, a officié pour cette célébration eucharistique qui a vu la participation du corps préfectoral du Tchologo.

Le père Donation Akman, dans son homélie, a exhorté les militaires "à méditer sur les valeurs d’hospitalité, de générosité et de foi en Dieu", signes d’une bonne harmonie sociale perdue au profit d’intérêts personnels.

Le curé de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Ouangolodougou s’est pour sa part réjoui de cette célébration, notant le fait qu’elle prouve que "les militaires ont aussi Dieu" contrairement à la vision générale faite d’eux comme "des hommes au cœur en pierre".

L’aumônerie militaire catholique est un corps spécialisé dans l’armée. Elle matérialise la présence des cultes religieux au sein des forces armées nationales.

(AIP)

ck/hn/kg/ask

Commentaires


Comment