x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 juillet 2016 | L’intelligent d’Abidjan

8e de finale de la Coupe Nationale: Mouna FC défie le SC Gagnoa au pied de la Basilique

© L’intelligent d’Abidjan Par mousnabi
Football/5è journée ligue1: Asec mimosas 1- 3 SC Gagnoa
Abidjan le 02/12/2012.Stade robert champroux de Marcory.l`Asec s`est fait humilié à domicile par les promus en ligue 1 venus de Gagnoa par le score de 3 buts à 1.
Mouna FC d’Akoupé - Sportiing Club de Gagnoa. C’est l’une des grosses affiches des 8e de finales de la Coupe nationale 2016 prévues les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016, à Abidjan et à Yamoussoukro. Pour cette confrontation entre Mouna FC et le SC Gagnoa, la bataille aura lieu le samedi 23 juillet 2016, au stade municipal de Yamoussoukro. A priori, les hommes de la cité du fromager (leaders provisoires de la Ligue 1) partent favoris dans cette explication. Puisqu’en face, c’est le Mouna FC, un pensionnaire de la 3e division. Mais, en réalité, ce statut des hommes de la Mé n‘est que de la poudre aux yeux. Mouna FC reste une formation à craindre. En effet, les protégés du président Ali Mouna n’ont pas usurpé leur place en 8e de finale. Séré Sidoine, le capitaine cette formation, et ses camarades ont arraché cette place au Stade d’Abidjan, un club de Ligue 1, défait (1-0) en 16e de finale. Ils ne sont donc pas à prendre de haut. Les responsables de Mouna FC ont d’ailleurs, déjà, annoncé les couleurs de cette rencontre en prédisant l’élimination du SC Gagnoa. « Gagnoa tombera. Nous allons leur montrer que nous n’avons pas usurpé notre victoire face au Stade d’Abidjan, en 16e de finale. Nous allons aider le Gagnoa à ne se concentrer que sur le championnat national », a promis Ali Mouna, le président du club. Selon lui, une qualification permettra au club d’oublier son échec à la montée en Ligue 2, cette saison. Le Sporting Club est donc averti. Les protégés du président Diabaté Yssouf doivent bien lier leurs lacets, avant de se rendre au pied de la Basilique notre Dame de la Paix, le dimanche 24 juillet 2016.

Pour ce qui est des 7 autres rencontres, trois se disputeront le vendredi 22 juillet, deux le samedi 23 et deux matches le dimanche 24 juillet 2016. Le vendredi 22 juillet, il y aura les oppositions Don Koff - Es Bingerville, Lyss Sassandra - Stella Club (au Parc des Sport de Treichville) et Jca-t - Ivoire Académie (au stade Robert Champroux de Marcory). Le Séwé Sport affrontera le WAC, le samedi 23 juillet. Il en sera de même pour l’Afad et la Soa. Le dimanche 24 juillet, l’Egnanda de Zaranou croisera le fer avec le vainqueur de la 16e de entre l’Asi d’Abengourou et l’Asec Mimosas. L’Us Koumassi s’expliquera, ce même jour, avec l’AS Tanda. Toutes ces rencontres sont prévues au stade Robert Champroux de Marcory.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ