x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 20 juillet 2016 | AIP

Une campagne d’explication de la loi sur le foncier rural à Korhogo

La direction du foncier rural a procédé mardi à une explication de la loi foncière rurale à Korhogo en vue de préparer une mise en œuvre effective de cette loi dans certains villages du département.

La campagne d’explication a principalement ciblé les autorités administratives, les chefs traditionnels, les responsables des structures techniques ou administratives intervenant dans le processus de délimitation des territoires villageois et de délivrance de titres fonciers, ainsi que les membres des organes locaux de gestion foncière rurale.

Elle visait à faire connaître à ces acteurs leurs rôles respectifs dans la mise en œuvre de la loi foncière et les démarches à effectuer pour l’obtention d’un certificat foncier rural, avant le démarrage des activités du programme de délimitation de territoires et de délivrance de certificats foncier dans des villages du département.

« Le processus de sécurisation des terres rurales en Côte d’Ivoire, tel que défini par la loi (ndlr : N° 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural), est une chaîne de responsabilités dans laquelle chaque acteur devra jouer le rôle spécifique qui est le sien », a souligné l’expert foncier rural du Projet d’appui à la relance des filières agricoles de Côte d’Ivoire (PARFACI), Ouattara Nanakan, qui a fait la présentation.

Il a souligné l’importance que le gouvernement accorde à la question de la sécurisation du domaine foncier rural et rappelé ses avantages pour le développement et l’investissement agricole, la lutte contre la pauvreté et la gestion paisible et durable de la terre.

Le PARFACI est l’un des projets des six secteurs socio-économiques financés par la France dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement. Doté de 41,04 milliards de FCfa, il vise à créer un environnement favorable à la relance de l’agriculture.


kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ