Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: SAP renforce son engagement en l’Afrique à travers la transformation numérique du secteur public.
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Abidjan.net
TIC:
© Autre presse par DR
TIC: SAP renforce son engagement en l`Afrique à travers la transformation numérique du secteur public.
Le 12 juillet 2016, s’est tenu à Abidjan le premier forum du secteur public francophone organisé par la société SAP.
Comment


Le 12 juillet 2016, s’est tenu à Abidjan le premier forum du secteur public francophone organisé par la société SAP.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les innovations des solutions technologiques y compris le cloud computing et la mobilité d’entreprise. L’analyse effectuée par SAP HANA peut aider les organisations du secteur public à améliorer la performance et développer les programmes axés sur les citoyens.
Dans l’optique de répondre à la demande croissante des administrations pour de meilleurs services, des restrictions budgétaires et comptable, SAP a mis en place les solutions du secteur public dans le but de les aider à simplifier tous les aspects de l’exploitation de l’entreprise : offrir des innovations de restrictions, accélérer les performances, tirer profit des possibilités inexploitées pour améliorer le service, la livraison et la vie des citoyens.

«L’un des domaines critiques auxquels nous sommes confrontés est la nécessité d’une amélioration de l’administration des services publics en Afrique, notamment en Côte-d’Ivoire. Faire partie de ce forum comme partenaire, nous donne la flexibilité et la possibilité de construire une présence forte sur le marché et d’élaborer des stratégies pour l’augmentation des chiffres d’affaires de nos clients ainsi que l’activité du secteur public et de partager la manière dont la technologie peut aider à résoudre certains des nombreux défis auxquels sont confrontés les acteurs dans la zone francophone.
Le partenariat avec le groupe ATOS a été très utile pour aider la transition du client SAP à l’économie numérique avec facilité. Le forum a été suivi par le gouvernement et les hauts fonctionnaires des autres organisations dans le but de découvrir les technologies SAP, partager les meilleures pratiques mondiales, des idées, des tendances et l’expertise sur la manière dont la technologie peut aider à transformer le secteur public francophone vers une région centrée sur un mieux être.
Selon François Bodin, Directeur Secteur public chez SAP Afrique francophone, il existe trois grands défis du secteur public régional et dans d’autres régions à savoir : le besoin de technologies de bonne gouvernance d’entreprise, la mondialisation et de l’innovation. Il ajoute que la transformation numérique joue un rôle clé en aidant le secteur public à changer son fonctionnement des affaires. « Nous voyons donc la technologie comme le catalyseur de ce changement nécessaire à de nouvelles images opérationnelles gouvernementales avec des processus simples et efficaces appliqués par les entreprises. Un secteur numérique transformé indépendamment de la nature de son industrie a une meilleure chance de survie et a un bien-être moral des employés en raison de son approche citoyenne centrée.
L’Afrique francophone, en particulier le gouvernement marocain considère fortement les TIC comme outil stratégique pour promouvoir l’innovation et, finalement, stimuler la création d’emplois. Ayant un partenaire comme ATOS pour conduire l’innovation de SAP dans la région et contribuer ainsi à la stratégie de transformation numérique de l’Afrique
La présence de SAP en Afrique francophone continue de croître fortement depuis le début de ses opérations en 2014. A ce jour SAP est présent en Côte-d’Ivoire; Sénégal; Maroc; Cameroun; Tunisie et l’Algérie.

Notons qu’en tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise, SAP (NYSE: SAP) aide les entreprises de toutes tailles et les industries à mieux fonctionner. De back-office pour les salles de réunion, d’entrepôts pour vitrine, de bureaux pour appareil mobile ; SAP permet aux personnes et aux organisations de travailler ensemble plus efficacement et utilise la compréhension des affaires plus efficacement pour rester en tête de la compétition. Les applications et les services SAP permettent à plus de 300.000 clients de fonctionner de façon rentable, d’adapter en permanence une croissance durable.

DA
Commentaires


Comment