x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 juillet 2016 | APA

Révision constitutionnelle : le Parlement ivoirien adopte l’organisation du référendum

© APA Par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Parlement ivoirien a adopté, vendredi, en plénière, le projet de loi organique pour l’organisation d’un référendum en vue d’une révision constitutionnelle.

C’est par un vote à bulletin secret, en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, que 233 députés sur les 257 votants ont exprimé leurs suffrages en faveur du référendum contre six qui ont voté contre, sept absentions et un bulletin nul.

L’unique question à soumettre aux électeurs le 30 octobre prochain, selon les prévisions de la Commission électorale indépendante (CEI) est ‘’approuvez-vous le projet de constitution proposé par le Président de la République ?’’.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a accordé son soutien à l’organisation de ce référendum là où l’opposition l’a rejetée.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ