x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / 238 établissements hôteliers agréés sur la période 2012-2015

© AIP Par Marc Atigan
Infrastructure / Projet de valorisation de la baie de Cocody: ouverture de la table ronde des bailleurs de fonds en présence du 1er Ministre
La Salle San Pédro du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité ce Mardi 19 Juillet 2016, une table ronde de bailleurs techniques et financiers du projet de Valorisation et de Sauvegarde de la Baie de Cocody et de la Lagune Ébrié. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert les travaux. Il avait à ses côtés les ministres Adama Koné en charge de l`économie et des finances, Achi patrick, des infrastructures économiques et Anne Ouloto de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement.
Abidjan – Quelque 238 établissements hôteliers de moyen et haut standing ont été agréés pour un total de 4 000 chambres, représentant des investissements de plus de 141 milliards de F CFA, a révélé le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Le Premier ministre s’exprimait, jeudi, lors de l’inauguration de l’école hôtelière de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètre au Sud d’Abidjan. A l’occasion, M. Duncan a souligné que le maintien de "cette dynamique de croissance" impulsée au secteur du tourisme, appel au maintien à un haut niveau, la qualité du service, facteur indispensable de succès dans ce secteur. "Et pour cela, l’existence d’une main d’œuvre suffisante et qualifiée apparaît comme un préalable", a-t-il insisté.

Le secteur de l’hôtellerie a généré près de 3 000 emplois directs pour 9 000 emplois indirects sur la période 2012-2015, avec l’implantation de plusieurs grandes chaînes internationales comme Accor, Sofitel, Azalaï, Chain hôtel, Radisson Blu, etc, fait-on savoir.

L’école hôtelière de Grand-Bassam est le fruit de la coopération entre la compagnie ivoirienne de formation et deux établissements de référence internationale dans le domaine de la formation hôtelière, à savoir l’école Hôtelière de Genève et l’école Hôtelière de Casablanca, indique-t-on.

(AIP)

kkf/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ