x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 22 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Inter / Le gouvernement tanzanien interdit l’importation et la vente des gels lubrifiants

Abidjan - Le gouvernement tanzanien a interdit l'importation et la vente de gels lubrifiants utilisés par les homosexuels, dernière d'une série de mesures répressives à l'encontre de la communauté gay.

Selon l’AFP, la ministre de la Santé, du développement des communautés, du genre, des personnes âgées et des enfants, Ummy Mwalimu, a justifié cette interdiction en affirmant que la vente et parfois la distribution gratuite de ces gels lubrifiants encourageaient les rapports homosexuels, interdits dans ce pays d'Afrique de l'Est.

"Il est exact que le gouvernement a interdit l'importation et l'utilisation du gel, pour enrayer la progression du VIH. On estime à 23% la proportion de VIH-Sida parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes en Tanzanie," a déclaré à la presse la ministre en début de semaine.

Au regard du code pénal tanzanien, les relations homosexuelles entre hommes sont illégales et sont passibles d'une peine d'emprisonnement à vie. Le texte est silencieux sur les rapports lesbiens.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ