Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI) pour une révision simple de la constitution
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  AIP
Comment


Daoukro - Le Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), propose une révision simple de la constitution, marquant son désaccord quand à la démarche actuelle dont la finalité est de doter le pays d’une nouvelle loi fondamentale.

Le RPCI fonde sa position sur le fait notamment que les « conditions de paix, de réconciliation », entre autres, qu’il estime être un préalable pour la conduite d’une telle initiative, ne seraient pas réunies pour passer à une troisième République en Côte d’Ivoire.

Son président, Pr Bamba Moriféré a communiqué le point de vue de son parti au sortir d’une audience, jeudi, à Daoukro, avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.

"L’intérêt supérieur de la nation ivoirienne commande que nous fassions les choses à ne pas mettre à mal la réconciliation nationale, la paix, la cohésion nationale et la stabilité de notre pays. Et à ce titre, nous avons fait connaître notre position qui est que le moment n’est pas opportun pour l’élaboration d’une nouvelle constitution", a-t-il déclaré.

"Nous avons indiqué que l’élaboration d’une nouvelle constitution, requiert des conditions de paix, de réconciliation qui ne sont pas réunies aujourd’hui. Or,Il y a encore des exilés politiques, des procès sont en cours", a relevé le président du RPCI.

(AIP)

ca/kg/ask
Commentaires


Comment