Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision électorale à Daloa: Kossougro jette son va-tout dans le processus
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


A quelques jours de la fin de la révision électorale, Me Kossougro Séry a lancé une vaste opération dans la commune de Daloa pour sauver le processus.

Me Kossougro Séry Emile Christophe, Délégué communal du Pdci à Daloa et Coordonnateur régional du Haut-Sassandra, a mobilisé le jeudi 21 juillet 2016 une forte population des quartiers et villages pour sauver le processus de la révision électorale. Il a jeté son va-tout dans un processus qui est tant mal-en-point à Daloa que partout en Côte d’Ivoire. Comment s’est-il pris ? Comme antidote, le Délégué communal a affrété plusieurs véhicules de transport en commun pour convoyer plus de 1250 personnes de toutes ethnies confondues pour le palais de Justice de Daloa. Celles-ci y sont venues pour remplir les formalités d’usage pour acquérir leurs documents administratifs en vue de se faire enrôler. A la fin de l’opération, Me Kossougro a déclaré : « Cette mobilisation a été faite uniquement dans le souci de permettre à la population de jouir de son droit de citoyenneté que lui confère un document justificatif d’identité et lui donnant droit au vote ». Et d’ajouter : « Le vote étant un devoir citoyen, ma position politique m’emmène à respecter les prescriptions de son parti, le Pdci, en faisant plus. Ces opérations que nous avons menées, sont purement citoyennes ». Puis, il a révélé que le RHDP, groupement politique indispensable au maintien de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, se porte bien dans la région du Haut-Sassandra.
Les requérants visiblement satisfaits avec leurs documents ont pu se faire enrôler sur la liste électorale sans avoir déboursé une Roupie.

M.Ouattara
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3706 du 22/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment