Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Faible participation de la population à la révision de la liste électorale à Grand-Lahou
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  AIP
Comment


Grand-Lahou - Le président de la commission électorale du département de Grand-Lahou, Sémou Kra Alain, s'est inquiété du fait qu'à quelques jours de la fin de l'opération révision de la liste électorale, prévu dimanche, les 10 centres d’enrôlement ouverts à cet effet restent déserts.

« Compte tenu du courrier qui nous est parvenu, nous devons arrêter l'opération de révision de la liste électorale ce dimanche malgré les difficultés rencontrées », a fait savoir vendredi à l’AIP, M. Sémou Kra.

Selon ce dernier, les difficultés rencontrées au cours de l’opération de recensement à Grand-Lahou sont dues au fait qu’en plus de l’immobilité des équipes d’enrôlement, les populations refusent de se déplacer pour aller se faire recenser sous le prétexte que les sites d’enrôlement sont éloignés de leurs lieux de résidence, rendant du coup le taux de participation de la population à la révision de la liste électorale dans ce département faible avec seulement 2285 enrôlés dont environ 1200 nouveaux majeurs.

(AIP)

gk/sdaf/tm
Commentaires


Comment