Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Grogne contre la CIE: Le préfet de Nassian appelle les populations à la retenue
Publié le dimanche 24 juillet 2016  |  AIP
Manifestations
© APA par Cheick KONE/APA
Manifestations contre le Prix de l`électricité: Des blessés et d’importants dégâts enregistrés à Bouaké après la manifestation de rue
La ville de Bouaké a été entièrement paralysée, vendredi, par des populations en colère contre la hausse du prix de l’électricité qui ont attaqué et pillé les agences de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), de l’agence NSIA Banque, les bureaux des assiettes des impôts et du cadastre ainsi que les locaux de la Préfecture de région et de police.
Comment


Nassian - Le préfet de Nassian, Coulibaly Tiessolika, a appelé samedi, lors d’une réunion, les populations de son département au calme et à la retenue eu égard aux différentes manifestations, la semaine écoulée contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) dans certaines localités.
M. Tiéssolika a demander aux populations de Nassian de ne céder à la colère, mais de se référer aux responsables de la CIE qui cherchent des voies et moyens pour la résolution de ces problèmes.
»L’heure n’est pas aux revendications, gardons notre sérénité et ayons confiance à la CIE pour la résolution de ce problème », a-t-il conseillé.
Depuis mardi, des manifestations de protestation sont observées dans observées dans certaines villes du pays par les populations qui dénoncent la double facture émise en juillet par la CIE, rappelle-t-on.
(AIP)
ge/fmo/ask
Commentaires


Comment