Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/International/ Le PDG du Groupe OCP reçoit le Président du Groupe de la BAD (Communiqué)
Publié le dimanche 24 juillet 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Le président directeur général (PDG) du Groupe OCP, M. Mostafa Terrab, a reçu jeudi M. Akinwumi Ayodeji Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), au siège du Groupe OCP à Casablanca, au Maroc.

Selon un communiqué de presse de la BAD, cette rencontre s’est tenue en marge de la visite de travail qu’effectue le président de la BAD au Maroc, du 19 au 23 juillet. A cette occasion, le PDG a notamment mis en exergue le plan de développement d’OCP dans le continent, qui cible le développement de la chaîne de valeur des engrais et de l’écosystème agricole dans une quinzaine de pays.

En effet, grâce à ses capacités de production installées au Maroc, notamment l’unité Africa Fertilizer Complex, inaugurée par le Roi Mohammed VI en février, les projets d’OCP en Afrique couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, incluant la construction d’usines d’engrais localement, le développement de capacités de logistique et distribution, ainsi que l’investissement dans la recherche pour le développement de formules adaptées aux besoins des sols et des cultures.

A cet effet, le président de la BAD s’est engagé à accompagner ces différentes initiatives du Groupe OCP en faveur du continent africain. Evoquant son mandat et son expérience d’ex-ministre de l’Agriculture au Nigéria, M. Adesina a notamment insisté sur l’importance de l’accès aux intrants agricoles, les engrais en particulier, comme élément déterminant de l’amélioration de la productivité en Afrique.

Au terme de cette rencontre, MM. Terrab et Adesina ont pu identifier plusieurs pistes de collaboration futures pour le développement agricole en Afrique.

A ce titre, le président de la BAD s’est dit satisfait de la convergence des visions entre la BAD et OCP en matière de développement agricole. Acteur majeur de l’agriculture mondiale et entreprise africaine engagée pour le développement de l’écosystème agricole sur le continent, le Groupe OCP est le 1er producteur et exportateur mondial de phosphates sous toutes ses formes et un acteur incontournable du marché des engrais.

Le Groupe OCP a créé début 2016 une filiale, OCP AFRICA, dédiée spécifiquement au développement des activités du groupe en Afrique. Cette nouvelle entité agit pour revaloriser l’agriculture africaine afin qu’elle réalise par elle-même sa première Révolution Verte. « Le bon engrais, au bon endroit, au bon moment, en quantité suffisante » est au cœur du développement de l’agriculture en Afrique.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment