x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 24 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Volleyball : L’Asec (Dames) et l’AUC (Hommes) champions seniors D1

Abidjan - Les équipes Dames de l’Asec Mimosas et masculines de l’Abidjan Université Club (AUC) ont été sacrées samedi, nouveaux champions de Côte d’Ivoire au niveau des seniors D1 de volleyball.

Ils ont remporté les deux manches des finales du championnat national disputées le weekend à Abidjan. Chez les Dames, l’Asec Mimosas qui reste jusque-là invincible, depuis le début la saison, a confirmé sa suprématie sur le volleyball ivoirien en se débarrassant aisément du Club Omnisports (CO) Descartes.

Les « Mimosas » ont survolé les deux matchs en dominant le CO Descartes par le score de 3 sets à 0, (25-17) ; (25-23) et (25-12) vendredi et (25-18) ; (25-12) et (25-21) samedi. Un succès source d’allégresse pour les joueuses de l’Asec qui pensent que c’est la récompense d’une bonne préparation.

« Nous nous sommes bien entraînées pour aborder cette finale. Il faut toujours prendre l’adversaire au sérieux et jouer jusqu’au bout. Nous avons gardé notre calme, nous avons tourné, car ne voulions pas jouer un quatrième set et grâce à Dieu, nous avons gagné », a confié Kouakou Akissi Estelle, à la fin de la rencontre.

En Hommes, la formation de l’AUC a eu le dernier mot face à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Lors de la première opposition vendredi, elle s'était imposée par 3 sets à 1 : (25-21) ; (25-21) ; (13-25) et (25-18) avant de remettre le couvert samedi, par 3 sets à 0 : (25-18) ; (25-12) et (25-21).

L’AUC (Hommes) et l’Asec Mimosas (Dames) restent les maîtres du volleyball ivoirien. Ce sont eux qui avaient remporté le 03 mars, au stade Robert Champroux de Marcory, les trophées de la super coupe marquant l’ouverture de la saison, face aux mêmes adversaires.

La première manche des finales du championnat national s’est déroulée au stade Robert Champroux quand la seconde a eu lieu au Hall 2 du Parc des sports de Treichville, précise-t-on.

(AIP)

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ