x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 juillet 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Africa Sports / Un clash évité entre Koné Cheick et Vagba, au Palais des Sports

© L’intelligent d’Abidjan Par C.K
Africa sport: KONE Cheick Oumar face à la Presse
KONE Cheick Oumar a animé le jeudi 21 juillet 2016 une conférence de presse relative à la situation de son club de coeur, l`Africa Sport National.
Un clash entre Koné Cheick Oumar et Vagba Alexis, a été évité le samedi 23 juillet 2016, au Palais des Sports de Treichville. Les deux hommes qui se disputent le fauteuil de président l’Africa Sport se sont retrouvé nez-à-nez dans la loge officielle, lors de l’opposition Africa Sport-AS Tanda (27-24) comptant pour les demi-finales de la Coupe nationale de Handball. Une situation qui a crispé l’atmosphère dans la tribune, durant toute la première mi-temps de la rencontre. Koné Cheick Oumar s’est retiré à la pause. Mais dès son arrivée, il a trouvé Vagba Alexis était déjà installé dans la partie réservée aux officiels de l’Africa Sport. Toute chose qui a contraint Koné à prendre place dans la zone des officiels de l’AS Tanda. Ce, non sans avoir salué tous les occupants de ladite loge, en serrant la main de chacun d’eux. Y compris son adversaire, Vagba Alexis. Lequel a sèchement répondu à la salutation (le regard tourné ailleurs. ndlr).

Koné Check Oumar : « C’est le début de la restauration de l’Africa Sport »
Interrogé sur les raisons de sa présence à cette rencontre, sachant que Vagba Alexis (le président reconnu par la Fédération Ivoirienne de Football) était là, Koné Cheick Oumar s’est voulu clair. « Aujourd’hui, c’est le démarrage de l’opération de restauration de l’Africa Sport. Comme je l’ai dit dernièrement, nous ne pouvons pas laisser un grand club comme l’Africa, dans la léthargie. S’agissant de Vagba Alexis, il sait, lui-même, qu’il n’est pas mon alter égo. Il sait que c’est moi le Président de l’Africa Sport. Et que c’est moi, que les Membres Associés Mobilisés ont choisi depuis le 6 août 2011. C’est son droit de se laisser manipuler par qui, il veut (Les responsables de la FIF. Ndlr). Mais, l’Africa ne peut pas continuer à nager dans la boue, comme c’est le cas actuellement. Mon mandat de 4 ans prend fin le 6 août 2016. Nous serons en AG Mixte. Ce sera une AG Ordinaire qui permettra aussi d’élire le nouveau président. Après un petit recul, je reviens mettre de l’ordre dans maison Vert et Rouge », a-t-il lancé à haute et intelligible voix, alors que Vagba Alexis ne se trouvait qu’à moins de 4 mètres de lui.

Vagba Alexis : « Il ne peut pas venir au Stade Robert Champroux »
Interrogé à son tour, Vagba n’a pas souhaité s’exprimer. Du moins, en présence de son ancien mentor (qui s’est retiré à la mi-temps. ndlr). Mais, approché à la fin de la rencontre, l’actuel président de l’Africa a tout d’abord laissé entendre qu’il n’avait pas de commentaire à faire sur la présence de Koné Cheick à cette rencontre. Il a tout de moins lancé que « c’est ici (au Hanball. Ndlr) que Koné Cheick Oumar peut venir. Je vous donne rendez-vous le week-end prochain, au Stade Robert Champroux de Marcory (au Football. Ndlr). S’il est vraiment le président de l’Africa Sport, comme il le prétend, qu’il y vienne. Il n’aura pas le courage d’y mettre les pieds ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette scène a, littéralement, éclipsé le derby Africa - Tanda. Mais, elle n’a pas empêché les filles de l’Africa de s’imposer (27-24). Et ce, même si elles ont dû aller jusqu’aux prolongations pour l’emporter. Elles croiseront Abobo Habitat en finale, le dimanche 7 août 2016. Chez les hommes, la finale opposera le Red-Star à Littoral HBC. Pour se qualifier, le Red-Star a défait la SOA (31-26) tandis que Littoral a battu Evidence HBC (22-20).

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ