x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Les responsables administratifs de Yamoussoukro instruits sur l’opération de vérification de présence électronique

Yamoussoukro - Une soixantaine de directeurs et chefs de service du district de Yamoussoukro a été instruite sur l’opération de vérification de présence électronique initiée par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration pour contrôler la présence effective des fonctionnaires et agents de l’État à leur poste de travail.

En vue de leur permettre de prendre toutes les dispositions « idoines » pour certifier la présence au poste de tous leurs collaborateurs, la direction de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration du district de Yamoussoukro a organisée cette session de formation présidée par le préfet de la région du Bélier, André Ekponon. Elle a porté essentiellement sur la présentation du système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’État (SIGFAE) avec des séances théoriques et des exercices pratiques sur la vérification de la présence électronique.

Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration du district de Yamoussoukro, Félicien François Gaumont, a indiqué, à l’occasion, que tout fonctionnaire et agent de l’Etat en mission ou en formation à l’étranger, avec une autorisation ou pas, est considéré comme absent.

"L’objectif, c’est maîtriser les effectifs et la masse salariale, d’assainir et de mettre à jour la fiche unique de référence (FUR) et à remettre à la solde pour le paiement des fonctionnaires et agents", a fait savoir Félicien Gaumont. Il a toutefois plaidé auprès du préfet de la région du Bélier afin que ceux des directeurs et chefs de services notés directement, depuis Abidjan, par leurs directeurs des ressources humaines voient leur situation réglée.

Lancée le 06 juin, l’opération de vérification de présence électronique des fonctionnaires et agents de l’État prend fin le 05 août. Passé ce délai, tout fonctionnaire ou agent de l’Etat dont la présence n’a pas été validée sera considérée comme en situation d’abandon de poste et verra son salaire suspendu, rappelle un communiqué de la Fonction publique.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ