x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 juillet 2016 | APA

Beugré Mambé nommé ‘’ministre temporaire’’ pour l’organisation des Jeux de la Francophonie

© APA Par DR
6ème édition des bâtisseurs de l’économie africaine: le gouverneur du district d’Abidjan, distingué meilleur acteur de développement local africain
jeudi 30 avril 2015. Lors de la 6ème édition des bâtisseurs de l’économie africaine, les initiateurs de cette tribune ont porté leur choix sur le Gouverneur Robert Beugré Mambé, dans la catégorie des Gouvernants locaux.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a été nommé, mercredi, Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, a annoncé le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, au terme d’un Conseil de ministres, précisant que cette fonction est ‘’temporaire’’.

Selon M. Koné, c’est dans le chapitre des divers, que l’organisation des Jeux de la Francophonie a été abordée au cours de ce Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

‘’Ces jeux ont malheureusement accusé un certain retard et il nous faut parce que l’échec n’est pas une option pour ces Jeux, tout mettre en œuvre pour que ces Jeux se tiennent du 21 au 30 juillet 2017 ici même à Abidjan’’, a-t-il expliqué, soulignant que des ‘’problèmes organisationnels’’ ont été notés.

‘’Compte tenu des délais et pour garantir une meilleure coordination pour faire en sorte que ces Jeux se tiennent à bonne date, le Président de la République après consultation du Premier ministre, des réunions de concertation, a décidé de nommer le Gouverneur Beugré Mambé, ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie’’, a poursuivi M. Koné, précisant que ‘’c’est une fonction temporaire’’.

M. Mambé aura ‘’l’unique et l’entière responsabilité de présider le Comité ministériel déjà mis en place et rendra compte au Premier ministre et au Chef de l’Etat’’. Par ailleurs, le Président de la République a demandé à tous les membres du gouvernement dont les services sont impliqués dans l’organisation de ces Jeux, de faire en sorte que leur personnel soit disponible, mais de se rendre eux-mêmes disponibles.

Compte tenu du nombre important de personnes attendues dans la capitale économique ivoirienne à cette occasion, il a également demandé au ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité pendant ces Jeux.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ