Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La CIE explique les nouvelles dispositions aux populations
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une agence de la CIE
Comment


Touba - Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Man, N’guessan Aimé, a expliqué mardi aux populations de Touba les nouvelles dispositions liées à la facturation des mois de mai et juin, émise dans ce mois.

Ces explications qui ont un objectif d’apaisement, ont permis aux populations de comprendre que cette facture est payée sur un an c’est-à-dire jusqu’en juillet 2017. En effet, cette rencontre entre la CIE et les populations, présidée par le secrétaire général (SG) de préfecture, Diahoro Zarabé Pierre Vianey, a enregistré la participation des associations des consommateurs, de la société civile, des chefs traditionnels et religieux, des directeurs et chefs de service, ainsi que des forces de sécurité et de défense.

En plus du SG représentant le préfet de région, la réunion s'est déroulée en présence du 3ème vice-président du Conseil régional du Bafing, El Hadj Fofana Soualio et du maire Bamba Lamine de la commune de Touba.

« Le soulèvement qui était planifié, a été étouffé dans l’œuf. Et cela, grâce à la médiation souterraine du Conseil régional, de la mairie, des chefs traditionnels et religieux, et du corps préfectoral. Nous saluons cette action qui nous épargne du mauvais exemple de Yamoussoukro, Daloa et Bouaké », a dit le Secrétaire Général 2.

M. Diahoré Zarabé a invité les populations à continuer d'entretenir ce climat de paix. « De nombreuses réunions ont eu lieu ici à la préfecture et nous tenons à remercier tous ceux qui se sont impliqués dans la sensibilisation pour ne pas que Touba bascule dans la violence », a-t-il insisté.

dm/kg/cmas
Commentaires


Comment