Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afreximbank et L’Exim Bank of China signent un accord de partenariat d’un milliard de dollars US pour le développement de parcs industriels
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  financialafrik
Economie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Economie: ouverture de la conférence sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement
Le ministre en charge de l`économie et des finances, M. Adama Koné a présidé la cérémonie d`ouverture de la conférence sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement. Une conférence organisée par la Banque Africaine d`Import-Export (AFREXIMBANK). Il représentait le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan
Comment


Le Caire – La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et la Banque d’Import-Export de Chine ont signé un accord de partenariat pour financer la création d’un Programme Chine-Afrique d’Investissement et d’Industrialisation à hauteur d’un milliard de dollars US, en vue de faciliter la construction et la création de parcs industriels et des zones économiques spéciales à travers le continent.

L’accord a été signé d’une part par le Président d’Afreximbank, Dr. Benedict Oramah et d’autre part par Lui Liang, Président de la Banque d’Import-Export de Chine, pendant la 23ème Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires d’Afreximbank organisée à Mahé aux Seychelles, le 23 juillet 2016. Dans le cadre de ce partenariat, les deux institutions travailleront ensemble au renforcement des capacités en Afrique dans le domaine des industries légères et la transformation primaire des matières premières.
L’accord couvrira également les infrastructures de logistique visant à stimuler le commerce intra-Africain, notamment les équipements de transport maritime et ferroviaire, le matériel roulant et les infrastructures facilitant le commerce, telle que l’énergie.
D’autres aspects du partenariat incluent l’amélioration des flux de financement du commerce vers l’Afrique, par le biais d’accords de participation aux risques, le partage de contacts d’affaires, et des financements indirects de la Banque d’Import-Export de Chine à des tiers via Afreximbank, ainsi que des initiatives conjointes de renforcement des capacités, des échanges de ressources humaines et d’information.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment