Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Marc Christian Kaboré accueilli par Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  RFI
Arrivée
© AFP par ISSOUF SANOGO
Arrivée du président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, à Yamoussoukro
Jeudi 28 juillet 2016. Yamoussoukro. Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé pour sa première visite officielle qui coïncide avec la 5ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC 5) ivoiro-burkinabé. Il a été accueilli à l’aéroport international de la capitale politique par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
Comment


Cinquième conférence des chefs d’Etat du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce sommet doit entériner la réconciliation entre Yamoussoukro et Ouagadougou, après un an de brouilles et de tensions, depuis la chute de l’ex-président burkinabè Blaise Compaoré qui a trouvé refuge en Côte d’Ivoire.

La crise diplomatique entre les deux pays a perturbé les premiers mois de la présidence de Roch Marc Christian Kaboré. Le chef de l’Etat burkinabè exécute son premier déplacement chez son voisin ivoirien, marquant une nouvelle page de la diplomatie des deux pays. Et il a été accueilli par son hôte et homologue, Alassane Ouattara.

« Je vous remercie, M. le président, d’effectuer cette visite à Yamoussoukro, dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire, a salué le président ivoirien. Les liens entre les deux pays sont bien connus. Ce sont des liens étroits, des liens de tous genres, des peuples, de la géographie, des cultures. »

Pour Alassane Ouattara, cette visite est « un moment important » pour les deux pays. « En effectuant cette visite, le président Kaboré nous permettra de reprendre tous les dossiers en cours », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment