Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La ville de San Pedro accueillera la 6ème édition des JNVA
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de lancement officiel de la 6ème édition des JNVA
Jeudi 28 Juillet 2016 Abidjan- M Oulai Privat représentant le président de l`Assemblée Nationale a présidé la cérémonie de lancement officiel de la 6è édition des journées nationales de valorisation de l`agriculture des ressources animales et halieutiques en Côte d`Ivoire qui se tiendront du 12 au 15 Octobre prochain à San-Pedro.
Comment


Abidjan – La ville de San Pedro (Sud-ouest) va accueillir du 12 au 15 octobre prochain, la 6ème édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire (JNVA 2016), a-t-on appris jeudi, lors de la cérémonie de lancement de cet événement organisée à l’Assemblée nationale, au Plateau (Abidjan).

Selon la présidente de l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (AVA), Jennifer Ceres, initiatrice de l’événement, cette édition porte sur « L’Agriculture africaine face aux défis de l’environnement et du développement durable ».

Les questions liées au changement climatique se posent partout en Côte d’Ivoire, a justifié Jennifer Ceres. « Il s’invite dans les calculs de nos braves paysans et sont de substantiels motifs de découragement », a-t-elle poursuivi, expliquant que le thème choisi constitue une réponse pédagogique à cette problématique et s’inscrit dans la droite ligne des engagements pris par la Côte d’Ivoire à la COP 21 (21ème Conférence des parties sur le climat organisée du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, France).

Les JNVA 2016 sont, entre autres, une plateforme pour favoriser les pratiques éco-responsables pour le développement; un espace de sensibilisation des paysans aux effets dévastateurs du changement climatique; et une occasion pour primer les meilleurs paysans.

Cette édition est placée sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié, sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, et sous la co-présidence des ministères de l’Agriculture et du Développement rural; des Ressources animales et halieutiques; de l’Environnement et du Développement durable. Selon le préfet de San Pedro, Ousmane Coulibaly, toutes les dispositions ont été prises localement pour la réussite de cet événement.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment