x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 29 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Remise des clés d’un centre de santé intégré à la population de Garango (Bouaflé)

Bouaflé – Les directeurs généraux des Loteries nationales des pays membres du Conseil de l’Entente ont procédé, jeudi, à la remise officielle des clés du centre de santé intégré à la population de Garango, localité à 6 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Cet édifice, en cours d’achèvement, d’une valeur de 150 millions de FCFA, a été réalisé dans le cadre de la Tranche commune entente (TCE) qui met en place une loterie dont le tirage du gros lot est organisé, chaque année, dans un des pays membres du Conseil de l’Entente.

Selon le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, les bénéfices servent à faire un don susceptible d’améliorer les conditions de vie des populations. «Vous pourrez venir recevoir d’ici quelques semaines, des soins de qualité », a-t-il fait savoir à la population de Garango.

M. Fofana a précisé que ce sont des tickets achetés au Bénin, au Burkina Faso, au Togo, au Niger et en Côte d’Ivoire qui ont permis de financer en partie ce centre de santé intégré. Il a invité la population à être les ambassadeurs de la TCE et à partager ses valeurs qui tournent autour de la cohésion et la fraternité.

Le centre de santé, doté d’une maternité intégrée, a été bâti sur une superficie de 6000 m² avec l’appui technique du Bureau national d’étude technique et développement (BNETD). Il comprend des salles de soins, d’observation et d’attente ainsi que des bureaux du médecin, de l’infirmier-major et de la sage-femme.

(AIP)

zaar/akn/cmas




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ