Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remous sociaux: Pourquoi Ouattara se tait
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  L’Inter
Arrivée,
© Présidence par DR
Arrivée, à Abidjan, du Président du OUATTARA
Lundi 18 juillet 2016. Abidjan. Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, après avoir pris part au 27 ème Sommet ordinaire de l`Union Africaine, à Kigali, au Rwanda.
Comment


C’est bien un silence pesant et probablement déroutant. Alassane Ouattara, le numéro 1 ivoirien, ne s’est pas montré des plus loquaces ces derniers jours.
Son agenda, partagé entre audiences et moult séances de travail, est resté globalement ordinaire. Pour beaucoup, pourtant, la situation socio-politique ponctuée par des remous sociaux, commandait que le président ivoirien apparaisse en première ligne, dans une déclaration solennelle. Qu’il annonce des mesures concrètes dans le style « retour » à l’ancienne facturation au niveau de l’électricité, ou qu’il dégomme telle ou telle personnalité qui aurait échoué dans sa mission, eût été un message fort. Mais Alassane Ouattara s’est montré réservé…
En pleine manifestation anti-factures Cie, se seront succédé les propos d’un Pascal Affi N’guessan pestant : « Trop, c’est trop ! » et appelant à l’annulation « pure et simple des facturations fantaisistes ». Mais également ceux d’un Amadou Soumahoro invitant les populations à la « retenue » et au « calme ». Un grand écart entre la classe politique qui en dit long sur les approches des différentes chapelles.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment