Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les jeunes d’Alepé exhortés à ne pas s’opposer à l’installation d’opérateurs économiques dans le département
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  AIP
Comment


Alépé – Le préfet du département d’Alépé, Mme Aminata Diaby, a invité la jeunesse du département à coopérer avec les opérateurs économiques pour favoriser leur installation.

Dans le cadre de ses rencontres avec les couches sociales, le préfet a échangé, lundi, avec les jeunes sur leur opposition à l’installation des opérateurs économiques.

Mme Diaby a révélé que dans la sous-préfecture de Danguira, un opérateur économique qui s’est intéressé à une parcelle communautaire de 400 ha a quitté cette dernière eu égard aux tracasseries et menaces. « Faites preuve de bon sens et de responsabilités car les opérateurs économiques sont des acteurs de développement dont Alépé a besoin. Donc arrêtez de déloger les attributaires de la forêt classée de Memni car ces parcelles font parties du patrimoine de l’Etat», a-t-elle conseillé.

Le préfet d’Alépé a, par ailleurs, demandé particulièrement à chaque jeune de sa circonscription de pratiquer des cultures au moins un quart d’hectare de parcelle pour lutter contre la pénurie de vivriers dont le manioc, la banane et la tomate. Les jeunes ont, pour leur part, dénoncé l’infiltration de la forêt classée de Yaya par des inconnus qui continuent de l’agresser.

(AIP)

ayn/kkf/cmas
Commentaires


Comment