x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Baisse des coûts du transport à Abidjan et à l’intérieur du pays dès lundi

© AIP Par DR
Le Ministre Gaoussou TOURE rencontre le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transports Routiers de Côte d’Ivoire
Mardi 19 juillet 2016. Le Ministre Gaoussou TOURE a, au nom du Président de la République, exprimé sa pleine satisfaction aux transporteurs qui ont accepté d’appliquer une baisse des tarifs, aussi bien dans le transport urbain que l`interurbain.
Abidjan - Les coûts du transport à l’intérieur du pays et à Abidjan vont baisser à compter de lundi, a annoncé vendredi le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’ivoire (HCPETR-CI), Ibrahim Diaby.

Une réduction de 50 F CFA sera appliquée sur toutes les lignes du district d’Abidjan à l’exception de celles d’Anyama-Adjamé et Niangon-Adjamé en raison de leurs longues distances, a-t-il précisé lors d’un point de presse tenu vendredi au siège de la structure sis à Treichville. En ce qui concerne l’intérieur du pays, une baisse de 1000 F à 2000 F CFA sera faite.

Ainsi, les passagers débourseront 3000 F au lieu de 4000 F pratiqué actuellement d’Abidjan à Yamoussoukro, 5000 F au lieu 6000 F sur l’axe Abidjan-Bouaké et 8000 F au lieu de 10000 F d’Abidjan à Korhogo, a relevé M Diaby.

Cette décision, selon lui vient pour « soutenir l’appel du président Alassane Ouattara » qui a demandé de revoir le prix du transport à la baisse après les efforts consentis par le gouvernement au niveau des coûts du carburants.



hn/kg/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ