Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire-Santé / Les femmes d’Oumé sensibilisées sur la fistule obstétricale
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  AIP
Comment


Oumé, L’ONG « Corps sain » a organisé, dans le département d’Oumé (Centre-ouest), une campagne de sensibilisation sur la fistule obstétricale, une maladie généralement causée chez les femmes par l’excision et les mariages et grossesses précoces.

Cette campagne qui s'est faite en partenariat avec le ministère de la Santé et l’Hygiène publique, et avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA), s'est déroulée de lundi à mercredi.

La délégation de l’ONG « Corps sain » conduite par son secrétaire général, Dr Kriwa Pakou Fréderic, a sillonné pendant trois jours le département d’Oumé pour sensibiliser les femmes sur la manière d’éviter cette maladie.

Dr Kriwa Pakou a annoncé que 82 femmes souffrant de la cette maladie se sont discrètement signalées, preuve de l’existence de la maladie à Oumé.

Jusque-là considérée comme une maladie honteuse, la fistule obstétricale a, selon Dr Kriwa, détruit la vie de nombreuses femmes en Côte d’ivoire. La mission a aussi décidé de sensibiliser les chefs traditionnels et religieux, les accoucheuses traditionnelles, les femmes sur la fistule obstétricale et leur dire que la maladie se soigne gratuitement.

La fistule obstétricale est une maladie qui se manifeste par l'écoulement brusque et involontaire d'urine chez la femme.

(AIP)

aaa/tm
Commentaires


Comment