x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 30 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ 1,2 milliards de marchés publics passés par le Conseil régional du Poro au premier semestre 2016

Korhogo – Le total des investissements ayant déjà fait l’objet de passations de marchés au premier semestre 2016 se chiffre à 1,226 milliards de FCFA, a indiqué vendredi le Conseil régional du Poro, lors de sa 2ème session ordinaire.

Il s’agit de 23 marchés de travaux pour environ 1,173 milliards de FCFA, de deux marchés de fournitures d’un montant de 63,34 millions de FCFA, ainsi qu'une lettre valant marché de 30 millions de FCFA pour l’acquisition d’un véhicule, a précisé le directeur des services techniques et des moyens généraux du Conseil régional du Proro, Coulibaly Labala.

La commission de passation des marchés devrait encore se réunir dans les prochains jours pour l’attribution de nouveaux marchés de travaux d’environ 500 millions de FCFA, a indiqué son président Coulibaly Zié, joint au téléphone par l’AIP après cette session.

En 2015, le Conseil général a investi quelque 820,651 millions de FCFA dans 30 projets. Vingt-six de ces projets pu être ont été réalisés. Pour les quatre en souffrance, la collectivité dit attendre l’autorisation de la direction régionale des marchés publics pour résilier les contrats avec les entreprises attributaires, afin de les réattribuer à d’autres soumissionnaires.

Au cours de l’exercice 2014 par contre, l’ensemble des projets, au nombre de 35, a été exécuté, soit un investissement de 923,043 millions de FCFA.

(AIP)

kaem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ