Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Fête nationale tournante à Dufrebo (Agnibilékrou) : Amoriakro accueille la première édition
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  AIP
Comment


Agnibilekrou – La célébration du 56ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance se prépare activement à Amoriakro, un village de la sous-préfecture de Duffrebo, dans le département d’Agnibilékrou (est, région de l’Indénié-Djuablin), qui accueille la première édition de la célébration tournante de la fête nationale du 7 août, à l’inititive du sous-préfet Bohui Tiéro Michel.

Selon le sous-préfet M. Bohui Tiéro, l’initiation de la célébration tournante de la fête nationale vise a impulser le développement dans les localités hôtes et à donner à ses administrés, surtout ceux habitant les hameaux les plus reculés, « l’occasion de vivre l’événement plutôt que de se le faire raconter ».

Pour le sous-préfet de Dufrebo, ces festivités doivent être « un moment d’allégresse généralisée »; « mais c’est aussi un moment à saisir par les ressortissants des villages hôtes pour penser et jeter les bases du développement de leur localité », a-t-il souhaité.

Depuis mercredi, la place qui va abriter les festivités est en plein chantier. Les rues du village sont en train d’être reprofilées. D’autres rues sont ouvertes en vue de faciliter la circulation dans le village. Les fils et les filles d’Amoriakro, réunis au sein de leur mutuelle du développement (MUDAM) et ceux des autres villages de la circonscription s’activent de leur côté pour contribuer au succès de la fête.

(AIP)

jcl/aaa/tm
Commentaires


Comment