x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2016 |

Tribunal correctionnel: Le faux titre de transport les conduits en prison

© Par PRISCA
Tribunal d`Abidjan Plateau: le procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS en cours
Mercredi 03 octobre 2012. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Poursuite du procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS poursuivis pour les crimes commis pendant la période post-électorale
Le chauffeur de transport en commun condamné pour faux et usage de faux documents administratifs.

S.K, 37 ans, et T.K, 32 ans, Ivoiriens, tous deux chauffeurs de transport en commun domiciliés à Williamsville, ont comparu, lundi, devant le tribunal correctionnel d’Abidjan-Plateau pour faux et usage de faux en documents administratifs et complicité dudit fait.
A l’issue des débats à l’audience, S.K a été reconnu comme le fomenteur de la fraude. En répression, il a été condamné à deux mois de prison ferme assortis d’une amende de 50 mille Fcfa.

Les faits se sont produits le 11 juillet dernier. S.K soustrait frauduleusement la carte d’identité de son colocataire, T.K, pour aller faire ses dossiers à Quipux, en vue d’obtenir son titre de transport.

Il change des données sur la carte de ce dernier pour les inscrire sur des formulaires versés à ses dossiers. A peine les dossiers sont-ils soumis à l’ordinateur pour le traitement des informations que la photo de T.K apparaît.

Le directeur administratif de Quipux alerte alors le commissariat du 8e arrondissement de Cocody. S.K est mis aux arrêts et conduit au poste pour faux et usage de faux documents administratifs. Au poste de police, il cite T.K qui est interpellé pour complicité. Et tous deux sont déférés au parquet d’Abidjan-Plateau.

Interrogé à la barre, T.K nie son implication dans l’affaire. S.K, quant à lui, passe aux aveux et demande la clémence du juge.

Pour le représentant du ministère public, il n’existe pas de preuves matérielles attestant que T.K a lui-même remis sa pièce d’identité à S.K, en vue de l’aider à obtenir son titre de transport. Il a donc requis à l’encontre de ce dernier une peine d’emprisonnement et une amende. En revanche, il a demandé la relaxe pure et simple de T.K pour délit non établi. Le tribunal, après en avoir délibéré, a déclaré S.K coupable des faits mis à sa charge. Quant à son colocataire, il a été blanchi.


LOUA DIOMANDE
(STAGIAIRE)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ