Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le procès en assises de Simone Gbagbo reporté au 10 octobre
Publié le lundi 1 aout 2016  |  APA
Procès
© AFP
Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo
Mercredi 01 juin 2016. Abidjan. 2eme jour du procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo à la Cour de justice pour crimes contre l`humanité.
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Cour d’assises d’Abidjan a annoncé, lundi, le report du procès de Simone Ehivet Gbagbo au 10 octobre 2016 pour des ‘’raisons de vacances judicaires’’.

‘’M. le président, jeudi soir nous nous sommes quittés pour reprendre l’audience ce matin. Quand je suis allée chercher l’accusée, elle a souhaité que la Cour tienne compte de la requête de report formulée par sa défense compte tenu des vacances judiciaires. Pour lui permettre de se reposer car elle est épuisée. Certainement en accord avec ses avocats, elle ne s’est pas présentée. Qu’il plaise à la Cour de fixer une date, après les vacances judiciaires, pour la prochaine audience’’, a requis le Procureur général Ali Yéo.

La Cour l’a suivi et le président Boiqui Kouadjo a prononcé le report du procès ‘’au 10 octobre après les vacances judiciaires’’.

Simone Gbagbo (67 ans) déjà condamnée à 20 ans de prison pour atteintes à la sureté de l’Etat, est poursuivie pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre dans cette procédure.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment