x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2016 | AIP

Jeux de la Francophonie 2017 : le Ministre Beugré Mambé note une « évolution très bonne » des chantiers

© AIP Par Serge T.
Aménagement de zones inondables et insalubres à Abidjan et Cotonou: Mambé reçoit le 2ème comité de pilotage du Projet Pca
Jeudi 21 février 2013. Abidjan. Le projet d’aménagement des zones inondables et insalubres de Cotonou et d’Abidjan (PCA) financé par l’Union Européenne et la ville de Paris dénommé Projet Pca tient son 2ème comité de pilotage sous la présidence du gouverneur du District d`Abidjan, M. Robert Beugré mambé
Abidjan - Le ministre auprès du président de la République en charge des Jeux de la Francophonie de 2017, Robert Beugré Mambé, note une « évolution très bonne » des chantiers après une visite, lundi, à Treichville, des sites du Canal aux bois et du Parc des sports et au Plateau, du stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

"Nous venons de faire le tour des trois grands chantiers qui vont encadrer les Jeux de la Francophonie. Je puis dire que l’évolution de ces trois chantiers est très bonne. Les détails que nous avons mis en évidence, nous montrent que les délais seront respectés", a déclaré, M. Mambé, rappelant que chaque acteur a été mis devant sa responsabilité.

Le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) soutenu par les techniciens du district ainsi les experts du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et les architectes ont longuement travaillé sur le dossier le week end, et il reste à engager la réflexion avec les différentes commissions pour que soient optimisées les capacités ivoiriennes, a-t-il commenté.

"Nous allons rendre compte au Premier ministre et au président de la République de l’évolution de ces trois chantiers. C’est un enjeu de taille pour notre pays, mais nous avons, avec la grâce de Dieu, les batteries de potentialités pour répondre aux exigences des délais, de qualité et de coût", s’est réjoui le ministre.

Les travaux sont au stade de terrassement au Canal de bois, au chaînage au Parc des sports et au niveau de la serrurerie, l’étanchéité et l’électricité au stade Houphouët-Boigny, a-t-on appris des techniciens sur place, qui ont promis la livraison des travaux au plus tard fin octobre.

La ville d’Abidjan abritera du 21 au 30 juillet 2017, les festivités des 8è jeux de la Francophonie qui réuniront plus de 4 000 jeunes issus de 80 pays. Son organisation coûtera près de 23 milliards de francs CFA, à l'Etat de Côte d'Ivoire.

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ