x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Cissé Abdul Kader Président de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire : Les accords signés au sommet de traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina vont raffermir les relations

© L’intelligent d’Abidjan Par Amah SALIOU/ APA
TAC 5 : Ouverture de la Conférence au Sommet en présence des présidents Ouattara et Kaboré
Les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré ont présidé l`ouverture de la Conférence au Sommet de la cinquième édition du Traité de d`Amitié et de Coopération (TAC) Ivoiro-Burkinabé.
La 5ème conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina a pris fin le vendredi 29 juillet 2016, dans la capitale politique de la Côte d’ Ivoire. Cette rencontre a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords entre les deux Etats et a enregistré la participation de plusieurs délégations qui y ont effectué le déplacement. Dans un document dont nous avons reçu copie le Président de la jeunesse Unie de Côte d’Ivoire Cissé Abdul Kader qui faisait partie des participants s’est dit satisfait. « Nous remercions le Président Alassane Ouattara pour sa volonté d’œuvrer à préserver les relations qui lient la Côte d’Ivoire et le Burkina pour sa volonté d’aspirer à la paix et à la prospérité entre les deux pays » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Le traité d’amitié et de coopération entre les deux pays participe de la volonté du Président Alassane Ouattara et son homologue Roch Kaboré, de poursuivre l’œuvre de leur devanciers pour le bonheur des peuples ivoiriens et burkinabè. Les deux chefs d’Etats sont sur la bonne voie et se montrent dignes de l’œuvre entamée par les différents prédécesseurs » a-t-il fait savoir. Poursuivant, Cissé Abdul Kader, a demandé à la jeunesse de Côte d’Ivoire de faire confiance au Président ivoirien. Car dira-t-il « le Président Alassane Ouattara est en train d’écrire les plus belles pages de l’histoire de notre pays. Depuis son accession à la tête du pays, nous avons connus une stabilité en Côte d’Ivoire, le problème du chômage des jeunes se résorbent étape par étape, la stabilité économique y est de mise, les bailleurs de fonds sont présents, la BAD (Banque africaine de développement) est de retour...»
« Nous avons pu effectuer massivement le déplacement sur la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour prendre part à ce sommet de grande envergue grâce à Hamed Bakayoko ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité et son jeune frère Soumahoro Farik départemental de la commune d’Adjamé et par ailleurs conseiller économique et social qui ont toujours associé la jeunesse à ces genres de rencontre » a-t-il indiqué.

GK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ