x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire: création d’un conseil régional de la paix après les violences meurtrières au centre du pays

© Xinhua Par David ZAMBLÉ
Edition 2016 de la Fête des Mères : La Première Dame, Dominique Ouattara célèbre les femmes de la Région de Gbêkê
Samedi 28 Mai 2016. Ancien stade de Bouaké. La Première Dame, Dominique Ouattara célèbre les femmes de la Région de Gbêkê. Ph:Jean Kouassi Abonoua, Président du Conseil Régional de Gbêkê
Un conseil régional de la paix a été mis sur pied à Bouaké (centre de Côte d'Ivoire) pour promouvoir la coexistence pacifique après les violences meurtrières liées à la hausse des tarifs de l'électricité qui ont secoué la région, a appris Xinhua mardi auprès des initiateurs.

Selon le président d'honneur du conseil régional de la paix, il s'agit de prévenir la violence urbaine et de ramener de manière définitive la quiétude.

"Il est question d'oeuvrer pour faire savoir que la paix est un bien précieux. Il faut la consolider et fermer la parenthèse de la violence", a noté en substance M. Abonoua, exhortant les jeunes et les autres franges de la population à s'inscrire dans la mouvance de la recherche de la paix et du bien-être.

A la mi-juillet, plusieurs villes ivoiriennes avaient enregistré de violentes manifestations contre la hausse des tarifs de l'électricité.

A Bouaké, la deuxième ville importante du pays, les affrontements qui avaient opposé les forces de l'ordre aux manifestants dont certains se sont livrés au pillage de la compagnie d'électricité et des banques avoisinantes, ont fait au moins un mort et de nombreux blessés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ