x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2016 | AIP

Le mérite des élèves de l’EMPT salué par Dominique Ouattara

© AIP Par David Zamblé
Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT): baptême de la 70e promotion sortante
Mardi 02 Août 2016. Bingerville. La Première Dame, Dominique Ouattara, a parrainé le baptême de la 70ème promotion sortante des élèves de l`Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT).
Abidjan - Le mérite des élèves de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville a été salué mardi par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, qui y a parrainé la double cérémonie de baptême de la promotion sortante, la 70ème, et de remise de présents aux meilleurs élèves.

Pour la première dame, la réputation de cette école d’être un établissement scolaire d’excellence est sans équivoque au regard de ces résultats. "Ce n’est pas un hasard si votre promotion a été baptisée travail. Cette dénomination traduit votre engagement et votre détermination pour la recherche de l’excellence dans vos études, car seul le travail paye", a laissé entendre Dominique Ouattara.

Elle s’est félicitée de la présence des filles, notamment 92 dans l’effectif de cette école de formation dont elles ont eu accès depuis septembre 2013. "Je tiens à saluer cette décision du président de la République qui permet de favoriser la scolarisation de nos filles et de donner les mêmes chances de réussite à tous nos enfants", a-t-elle indiqué.

En présence de la première vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Saran Sako, de la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao ainsi que des épouses des ministres, Mme Ouattara a fait don de divers matériels d’une valeur de 20 millions de FCFA à ses filleuls, notamment des ordinateurs, des ouvrages scolaires, des machines à coudre, des chaises, des téléviseurs, (…).

Pour le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, les résultats enregistrés par cette école sont "très satisfaisants", estimant que "avec ces résultats, l’EMPT garde le cap de la voie de l’excellence".

Le directeur de l’école, le colonel Soro Kodan Pagaforo a expliqué qu’au terme des examens de fin d’année, son établissement a enregistré un taux de réussite de 97,02% au BEPC et 100% au Baccalauréat C, D et séries techniques.

L’EMPT a pour mission de donner aux enfants de troupe une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire qui leur permet de participer dans les meilleures conditions au recrutement des cadres et techniciens aussi bien dans les Forces armées nationales de Côte d’Ivoire que dans les Forces armées d’autres Républiques, explique-t-on.

gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ