Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi de football pour sensibiliser sur Ébola à Kounahiri
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  AIP
Comment


Mankono- Le district sanitaire de Mankono a initié un tournoi de football pour sensibiliser des populations de quatre localités du département de Kounahiri dont Agbaou, Foutounou, Boayaokro et Kounahiri sur la maladie à virus Ébola.

Le tournoi a été remporté par l'équipe du village Agbaou aux tirs aux buts en battant Kounahiri sur le score de 5 à 4, samedi.

Une enquête diligentée par le district sanitaire de Mankono a révélé que les populations du département de Kounahiri consomment toujours la viande de brousse en dépit des mesures d'interdiction du gouvernement.

D’où cette sensibilisation à travers le sport au cours de laquelle le directeur départemental de la santé du Béré, Brou Gbotto Raymond, a rappelé les mesures préventives contre la maladie à virus Ébola. Il s'agit, entre autres de l'interdiction de consommer la viande de brousse, la manipulation des cadavres, la pratique de l'hygiène des mains

Le chef du village de Foutounou M. Doublé GOli s'est félicité de cette initiative et s'engage à sensibiliser davantage ses populations au respect des mesures édictées par le gouvernement.

kae/ask
Commentaires


Comment