Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement offre quatre millions de FCfa
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Ministères
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre de Mme la Ministre de la Communication avec les lauréats des Oscars de la musique ivoirienne
Mardi 02 Août 2016. Abidjan. Les lauréats de la première édition de ce rendez-vous musical ont été reçus, par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.
Comment


Les lauréats de la première édition de ce rendez-vous musical ont été reçus, hier, par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.
Quatre millions de FCfa. C’est la somme offerte aux lauréats de la première édition des Oscars de la musique ivoirienne. N’ayant pu assister à la cérémonie de remise des trophées, le 30 juillet, au Palais de la culture à Treichville (en mission à Yamoussoukro), la ministre de la Communication a tenu à exprimer son soutien aux premiers lauréats de l’événement initié par la structure Media 7, à Abidjan. Elle les a reçus en audience, hier, à son cabinet.
Ce fut l’occasion pour la ministre de la Communication de rappeler aux artistes l’important rôle qu’ils jouent dans le développement de la société : « Lorsque nous sommes en voyage à l’extérieur du pays, des personnes nous citent des noms de plusieurs artistes. Cela montre combien vous participez au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Il est important que le gouvernement démontre qu’il est à vos côtés. C’est pour moi un honneur de vous recevoir ».
Tout en appréciant l’œuvre de ses hôtes, elle a exprimé son souhait de voir cette initiative s’inscrire dans une vision plus noble : « Que des artistes de l’étranger soient pris en compte au cours des prochaines éditions. Que l’événement s’étende en intégrant des artistes venus de l’étranger. Visez grand et nous vous accompagnerons ! », a-t-elle dit en saluant le talent des jeunes artistes.
Pour la ministre de la Communication, cette rencontre marquée par la présence des doyens de la musique ivoirienne tels que Daouda le sentimental et Bailly Spinto s’offre avant tout comme une importante cérémonie qui consacre avec respect le passage de témoin à la jeune génération d’artistes.
Il est à noter que plusieurs artistes ont été honorés lors de la cérémonie des Oscars. Notamment, Claire Bahi, Dj Arafat, Serges Beynaud, Josey Priscill, ainsi que le groupe « Tour 2 garde » dans la catégorie des rappeurs et Affou Kéita pour ce qui concerne la musique tradi-moderne.
Commentaires


Comment