Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Valorisation de l’anacarde et du riz : Des experts chinois bientôt à Abidjan
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Notre Voie
Renforcement
© Ministères par DR
Renforcement du cadre de coopération agricole : Mamadou Sangafowa en mission en Chine
Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a éffectué une visite de travail en Chine en vue d’actualiser et de renforcer le cadre de coopération agricole entre les deux pays.
Comment


Actualiser et intensifier le cadre de coopération agricole avec la Chine. C’est le substrat de la visite de travail en Chine que vient d’effectuer le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly. A l’issue de sa rencontre avec le vice-ministre de l’Agriculture, Qu Dongy, il a été convenu l’envoi à Abidjan, en septembre prochain, d’une vingtaine d’experts pluridisciplinaires chinois. Ces experts seront chargés d’évaluer les besoins nationaux dans les domaines du cacao, de l’anacarde, du riz et probablement de l’ananas et de la mangue. In fine, des entreprises chinoises vont investir dans ces secteurs. Un mémorandum a été paraphé à cet effet par les deux autorités.
Quant au ministre du Commerce chinois, il effectuera le déplacement en terre ivoirienne en vue d’organiser un séminaire sur la modernisation de l’Agriculture.
La Chine devrait expérimenter le modèle «Un village-une entreprise». Un projet destiné à améliorer les revenus du monde paysan. Aussi, le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly a-t-il fait un plaidoyer afin que cinq villages ivoiriens.

J-S LIA
Commentaires


Comment