x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 août 2016 | APA

Délits de presse : le gouvernement exclut l’emprisonnement des journalistes en Côte d’Ivoire

© APA Par DR Bill leo
Candidate à l’organisation du Congrès de l’UPU en 202 : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire
Les Ministres Bruno Koné et Albert Mabri Toikeusse ont animé une conférence le lundi 01 Août 2016 pour solliciter le soutien des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en vue de l’Organisation du Congrès de l’Upu en 2020.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement a adopté, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un projet de loi portant régime juridique de la presse, excluant ‘’ la prison, la garde à vue et la détention préventive’’

Ce projet, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs, ministre de l’Economie numérique et de la poste, vise à '’adapter un cadre juridique de la presse aux exigences actuelles liées’’ à ce secteur qui prendra en compte ‘’les nouveaux médias’’, a-t-il ajouté.

‘’Le nouveau dispositif permet d’assouplir les conditions de création de l'entreprise de presse et renfonce la liberté de presse dans notre pays’’ a expliqué M. Koné, précisant que le projet exclut la peine d'emprisonnement pour les faits qualifiés’’ de délit de presse.

‘’Il revoit, totalement, l'exclusion de la garde à vue et de la détention préventive quand il s'agit de délit de presse’’, a conclu le ministre Bruno Koné, animant un point presse au terme du conseil des ministres.

MC/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ