Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salon de l’orientation : Jean-François Kouassi lance la 5ème Edition
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Une entreprise de la place organise du 3 au 5 août à la Caistab du Plateau, la 5ème Edition du salon de l’orientation.
« Réussir son orientation, « Choisir juste et utile ! ». Tel est le thème de cette plate-forme qui attend 20 000 visiteurs.
Selon Jean-François Kouassi, président du comité d’organisation, l’enjeu de ce salon, destiné aux bacheliers, non-bacheliers, aux étudiants de tout niveau, aux parents et aux travailleurs est de deux ordres.
D’abord, aider les jeunes à réussir leur orientation scolaire et ensuite avoir des réponses concrètes sur le choix du métier avenir qui répond aux réalités du marché de l’emploi.
« Le jeune qui vient d’avoir son examen doit trouver une orientation qui corresponde à ses compétences et aptitudes. Une orientation qui puisse répondre au besoin du marché de l’emploi. Ce salon leur permet d’avoir toutes les informations sur les filières possibles après le Bac et les études supérieures. Mais aussi avoir les informations sur les métiers possibles après les formations. Puisque l’un des problèmes est que les jeunes gens qui s’orientent, choisissent une filière de formation par amour sans penser à la réalité du marché de l’emploi », a indiqué le président du comité d’organisation.
Pendant ces trois jours, les participants seront entretenus par des conseillers d’orientation-psychologique, des Universités et écoles supérieures, centres de formation, structures publiques et privées des secteurs de l’emploi et de la formation, des écoles techniques, des cabinets de recrutements et ordres de métiers.

MB
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3717 du 5/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment