Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture officielle à Abidjan du nouveau siège de Gaou Production
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  APA
Inauguration
© Abidjan.net par Atapointe
Inauguration du siège de Gaou Productions et de la Fondation Magic System
Abidjan le 4 Août 2016. Le ministre de la culture Maurice Kouakou Bandama a présidé la cérémonie d`inauguration officielle du siège de Gaou productions et de la Fondation Magic System. Plusieurs autorités administratives, religieuses et culturelles ont pris part à cette cérémonie.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman a procédé, jeudi soir, à l’ouverture officielle du nouveau siège de la structure de production du mythique groupe musical ivoirien Magic System, dénommée "Gaou Production", a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans son allocution, le ministre Maurice Kouakou Bandaman a salué l’effort et la persévérance des quatre garçons formant le Groupe Magic Systm. Il s’agit de A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja qui depuis qu’ils sont ensemble, ‘’ ne se doublent jamais’’, s’est félicité M. Bandaman.

Situé sur le boulevard Latrille, au carrefour Les Oscars à Angré, dans la commune de Cocody à l’Est d’Abidjan, ce nouveau siège qui abrite aussi celui de la Fondation Magic System a été ‘’apprécié’’ par le monde artistique.

‘’C’est un bel exemple que nous donne Magic System’’, a estimé l’artiste comédienne Traoré Nastou. ‘’Ces garçons montrent qu’à force de travailler, on peut partir de rien et devenir quelqu’un en réalisant de grandes choses’’ a-t-elle ajouté.

Pour Adama Dahico, l’un des précurseurs de l’humour en Côte d’Ivoire, « ce siège est le symbole de la persévérance » mais aussi de la « rigueur au travail ».

A travers ce siège, A’Salfo et ses camarades offrent de l’emploi à trois jeunes ivoiriens recrutés par le biais de l’Agence emploi jeune, selon Kouamé Kabran , inspecteur général du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré.
LS/APA
Commentaires


Comment