Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire-Culture/ Le soutien annoncé de l’Unesco au festival Glo-Loh de Gagnoa
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
Comment


Gagnoa - Le festival Glô-Loh ou "La chanson qui traverse le temps et qui demeure d'actualité" en langue locale bété va bénéficier du soutien de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé le représentant résident de l’institution, jeudi, lors de l'ouverture de l'évènement culturel à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

Selon Ydo Yao, le festival est sur la voie du professionnalisme. "Ma présence doit être vue comme un facteur d'en parler au plan international", a-t-il indiqué, soutenant que partout où la culture est "célébrée et valorisée", l’Unesco est présente.

"Mobilisez-vous davantage pour ce festival", a-t-il recommandé aux populations de la région du Gôh à qui il a demandé de faire la promotion du Glô-Loh pour valoriser Gagnoa et assurer le développement économique de la région.

Ouvert mercredi, le festival Glô-Loh est une tribune destinée à "l’art oratoire qui est en voie de disparition", selon la commissaire général Békouan Zagbayou Hortense.

Il mettra en compétition, jusqu'à dimanche, une centaine d'artistes composés de paroliers, de conteurs et de chanteurs issus de huit localités de la région du Gôh.

(AIP)
dd/akn/kp
Commentaires


Comment