x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 6 août 2016 | Jeune Afrique

Finance islamique : la Côte d’Ivoire lance son deuxième sukuk

© Jeune Afrique Par DR
Rencontre du Président de la République avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID)
Mercredi 10 décembre 2014. Arabie Saoudite. Le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara rencontre le Docteur Ahmad Mohamed Ali, Président de la Banque Islamique de Développement (BID) à Djeddah.
Le Trésor public ivoirien a lancé en début de semaine un emprunt obligataire de 150 milliards F CFA (228,6 millions d’euros) sous forme d'obligations islamiques conformes à la charia. C'est le deuxième sukuk émis par le pays.
Cette deuxième opération en moins d’un an est identique à celle lancée le 23 novembre 2015 sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et clôturée avec succès en début d’année.

La nouvelle émission a une maturité de sept ans (2016-2023) et intervient dans le cadre d’un programme qui vise la mobilisation de 300 milliards de F CFA en sukuk sur la période 2015-2020. La période de souscription s’étend du 1 au 31 août inclus. Cet emprunt, conforme aux règles de la finance islamique, permettra au gouvernement ivoirien de... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ