Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : la ministre ivoirienne de la Salubrité annonce l’instauration du "prix de la ville la plus propre"
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Alerte Info
Semaine
© Abidjan.net par Marc Atigan
Semaine nationale de la Salubrité: cérémonie de lancement à la gare de Bassam de Treichville
La Ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a procédé au lancement de la Semaine Nationale de la Salubrité ce Lundi 1er Août 2016 à la gare de Bassam de Treichville en présence du maire François Amichia et de la député Amy Toungara.
Comment


La ministre ivoirienne de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désiré Ouloto a annoncé vendredi l’instauration du "prix de la ville la plus propre de Côte d'Ivoire", lors d’une cérémonie à Yamoussoukro, la capitale politique.

"Désormais, tous les mois, à partir de septembre, nous allons instaurer le prix de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire", a indiqué Mme Ouloto, précisant avoir initié cette distinction pour encourager les villes qui vont se conformer aux nouvelles mesures prises pour que le pays soit "propre".

Anne Ouloto, qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la semaine nationale de la propreté dans la capitale politique ivoirienne a recommandé à toutes les villes du pays de "choisir un jour pour faire le ménage à l’instar de la commune de Treichville (Abidjan Sud), Adjamé, au Nord d'Abidjan et Dabou".

Dans le cadre de son programme d’assainissement et d’embellissement des villes, le ministère de la Salubrité a initié de lundi à samedi la "semaine de la propreté" (SNP) sur l’étendue du territoire.

La production de déchets en Côte d’Ivoire a doublé de 2015 à 2016, selon le ministère qui annonce pour 2017 la gestion moderne des ordures.

ATI
Commentaires


Comment