Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ "Le temps de la saleté est terminé", prévient la ministre Anne Ouloto
Publié le samedi 6 aout 2016  |  AIP
Semaine
© Abidjan.net par Marc Atigan
Semaine Nationale de la Propreté: cérémonie officielle à Adjamé-Liberté en présence du Premier Ministre Duncan
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement ouvert les travaux de la Semaine Nationale de la Propreté ce Jeudi 4 Août 2016 à Adjamé-Liberté 220 logements. C`est une initiative du Ministère de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement. ph : Madame la Ministre Anne OULLOTO
Comment


Yamoussoukro - La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a déclaré vendredi que le temps de la saleté en Côte d’Ivoire est terminé, invitant chaque ville à se donner un jour pour faire le « grand ménage ».

« Tous les mois à partir de septembre, nous allons vous évaluer pour connaître la ville la plus propre de Côte d’Ivoire. (...) Celui qui refuse de faire le grand ménage payera une amende », a prévenu la ministre, en procédant au lancement de la Semaine nationale éclatée de la propreté à Yamoussoukro.

"Changeons de comportement et faisons en sorte que quand on arrive à Yamoussoukro, on sente véritablement qu’on est dans la capitale politique ivoirienne", a recommandé Anne Ouloto.

La ministre a appelé par ailleurs les populations en général et les commerçants en particulier à respecter les règles de vie. « Le commerce ne doit pas se faire dans le désordre », a-t-elle fait remarquer La ministre de la salubrité urbaine a encouragé les transporteurs et commerçants de Yamoussoukro à faire confiance aux autorités locales, en acceptant de rejoindre les nouveaux sites réservés pour exercer leurs activités.

Anne Ouloto a salué l’engagement des populations, notamment les femmes , les jeunes, les chefs traditionnels et les religieux à accompagner le gouvernement, tout en les exhortant à poursuivre la sensibilisation pour faire de la capitale politique ivoirienne un modèle de propreté nationale eu au plan africain.

Lancé officiellement jeudi à Abidjan, la Semaine se déroule du 1er au 6 août dans le district d’Abidjan, à Yamoussoukro, Aboisso, San Pedro, Dabou, Aboisso et Man à l’initiative du ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, sur le thème "Une ville propre et assainie, c’est l’affaire de tous". Elle vise à améliorer la propreté et l’esthétique des villes de Côte d’Ivoire.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment