Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Lancement officiel de la campagne de démoustication d’Abidjan pour prévenir le virus Zika
Publié le samedi 6 aout 2016  |  AIP
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre la Fièvre Typhoïde : Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé
Jeudi 12 Mai 2016. Stade de Grand-Bassam. Dominique Ouattara lance une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé. Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique
Comment


Abidjan - Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a procédé vendredi à Aklomianbla, dans la commune de Koumassi, au lancement de la campagne de démoustication du district autonome d’Abidjan dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Zika.

Cette campagne qui court jusqu'à novembre 2016 consistera, selon le directeur de la Santé, Dagnan N’cho Simplice, à identifier et détruire les gîtes larvaires des moustiques grâce à une opération de pulvérisation d’insecticides par des agents de la santé dans les différentes communes du district.

« Nous allons passer de maison en maison, (…) pour identifier les lieux de reproduction des moustiques. Nous allons identifier ces maternités et les détruire », a-t-il expliqué.

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie a, pour sa part, traduit sa satisfaction quant à la tenue de cette campagne. elle a sensibilisé les populations sur les comportements à tenir pour éviter la reproduction des moustiques, vecteurs du paludisme et de la maladie à virus Zika. « Nous allons dire au virus Zika de ne pas entrer en Côte d’Ivoire comme on l’a fait avec Ebola », a-t-elle déclaré.

La maladie à virus Zika a été observée au Brésil. Elle est causée par la piqûre d’un moustique communément appelé « moustique tigre » et provoque chez les patients une éruption cutanée, des douleurs articulaires et musculaires, la conjonctivite et peut créer des malformations chez les fœtus.

(AIP)

hn/cmas


Commentaires


Comment