Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Première édition du tournoi inter services à Grand-Lahou
Publié le samedi 6 aout 2016  |  AIP
Comment


Grand-Lahou - La direction départementale des Sports et Loisirs a initié un tournoi inter services dont la première édition a été lancée vendredi au stade omnisport Henri Konan Bédié de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts).

"Notre objectif premier est d'amener les populations à pratiquer le sport, ensuite c'est aussi l'occasion de célébrer le 56 ème anniversaire de notre pays. Cette année nous avons choisi le football. Mais les prochaines éditions nous associerons d'autres disciplines telles que l'athlétisme, le handball, le volleyball, etc.", a fait savoir le directeur départemental des Sports, Kante Mamadou lors de la finale, vendredi.

Ce tournoi a réuni tous les services publiques du département (la gendarmerie, la police, les eaux forêts, la police maritime, les enseignants, etc.). Au total, 20 services ont été répertoriés, formant donc huit équipes avec deux poules de quatre équipes.

Le préfet de département Jean-Baptiste Zamalé Kouamé s'est réjoui de ces retrouvailles de tous les fonctionnaires du département. "Au terme de ce tournoi, nous avons vu une belle finale qui a opposé les enseignants et les policiers. Certes, les enseignants ont remporté le tournoi par deux buts à zéro mais, force est de reconnaître le rapprochement et l'union de tous les fonctionnaires du département. A travers le sport, nous avons démontré que tous les services sont unis pour servir l'État", a-t-il conclu.

(AIP)

rk/kkf/cmas
Commentaires


Comment