Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grâce présidentielle collective pour plus de 3000 détenus en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 6 aout 2016  |  APA
Mutinerie
© AFP par SIA KAMBOU
Mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca)
Mardi 23 juillet 2013. Abidjan (Yopougon)
Comment


Une grâce présidentielle collective a été accordée, samedi soir, à plus de 3000 détenus, auteurs de ‘’certaines infractions de droit commun’’, a annoncé le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara dans son message à la veille de la célébration du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

‘’La commémoration de l’indépendance de notre pays est l’occasion pour le Président de la République d’utiliser certaines de ses prérogatives, notamment son droit de grâce’’, a expliqué M. Ouattara, ajoutant avoir ‘’décidé d’accorder une grâce collective à 3168 condamnés, auteurs de certaines infractions de droit commun’’.

Il a également indiqué que c’est l’occasion de se souvenir des valeurs de ‘’tolérance, de discipline, d’hospitalité, de travail, de fraternité, d’union (…) léguées par le père fondateur de notre nation et qui se retrouvent dans le symbole de la République’’ afin que ces ‘’valeurs se transmettent de génération en génération’’.

Ces valeurs, a ajouté Alassane Ouattara sur les antennes de la Radio télévision nationale (RTI, service public) ‘’ ont inspiré les règles de base qui régissent notre société et qui ont été consignées dans notre constitution’’. La Côte d’Ivoire a obtenu son indépendance le 7 août 1960.

LS/APA
2016-08-06 21:19:38
Articles associés
 
Commentaires


Comment