Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Education: une trentaine d’élèves récompensés à Sikensi
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  AIP
Comment


Sikensi - La direction départementale de l’éducation nationale (DDEN) de Tiassalé, a organisé une journée de l’excellence et du mérite(JDEM) qui a permis de récompenser 31 élèves du primaire et du secondaire, ainsi que des personnels enseignants et d’encadrement, des établissements primaires et publiques des départements de Tiassalé, Sikensi et Taabo.

Lors de cette cérémonie, mercredi, les personnes primées ont reçu des diplômes d’honneur, des kits scolaires et des bons de prise en charge dans les grandes écoles privées.

Le Secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, président de la cérémonie, a exhorté les élèves à redoubler d’effort au travail. « Ne vous laissez pas tenter par la facilité, seul l’effort paie », a-t-il conseillé.

M Sahoré Essy François De Paul, maire de la commune de Sikensi et parrain de la cérémonie, a également invité les élèves à s’inspirer des générations passées, en se détournant du « gain facile » pour ne privilégier que l’abnégation au travail.

La Directrice départementale de l’Education nationale de Tiassalé, Tarègue Rosine Chantal, a recommandé le travail dans la discipline, sans la « tricherie » tout en saluant le travail abattu au cours de l’année scolaire par les directeurs des études, les inspecteurs de l’enseignement primaire (IEP).

km/kkf/ask
Commentaires


Comment