x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 7 août 2016 | AIP

Education: le ministre Bandama Maurice offre cinq millions FCFA aux bacheliers de Taabo

© AIP Par Atapointe
Cérémonie d`hommage funèbre à feu sa Majesté Nanan Kouakou Anougblé III, Roi des Baoulés en présence du Président de la République, Alassane Ouattara
Lundi 07 Mars 2016. Sakassou. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a participé à la cérémonie d`hommage funèbre à feu sa Majesté Nanan Kouakou Anougblé III, Roi des Baoulés. Photo: le ministre Maurice Bandaman
Tiassalé - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a offert des récompenses d’un montant total de cinq millions de francs CFA à 43 candidats admis au baccalauréat session 2016 à Taabo.

Au cours du déjeuner qu'il a offert en leur honneur, le dimanche 31 juillet, le Ministre s'est félicité des bons résultats obtenus par ces candidats.

Sur les 43, les huit bacheliers qui ont obtenu une mention "assez bien ", ont reçu chacun la somme de 200 000 f CFA. Les 34 autres bacheliers ayant obtenu la mention "passable ", ont reçu 100 000 f CFA, chacun.

Le ministre a, par ailleurs, offert la somme de 500 000 f CFA à la communauté éducative pour les très bons résultats obtenus par les candidats du lycée.

Le département de Taabo est premier de la DDEN de Tiassalé avec 46 % d'admis au baccalauréat 2016. Toutefois le lycée Municipal Kouamé Koffi Telesphore de Taabo a obtenu un taux de réussite de 57 %.

kd/kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ