x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 août 2016 | APA

Une caravane des ‘’jeux de la Francophonie pour l’indépendance’’ sillonne Abidjan

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Une caravane des ‘’jeux de la Francophonie pour l’indépendance’’ a sillonné, samedi, les treize communes du district d’Abidjan dans le cadre la célébration des 56 ans de la Côte d’Ivoire indépendante, avec en ligne de mire, la promotion des prochains Jeux de la Francophonie que la Côte d’Ivoire accueille en 2017.

Cette caravane assurée par quatre équipes sécurisées par les services de la Croix Rouge, de la police nationale et de la Direction de la prévention et de la protection civile du District autonome d’Abidjan a été initiée par le District d’Abidjan, en lieu et place du traditionnel concerto.

A l’occasion de son lancement, les populations ont été invitées à démontrer davantage leur esprit d’hospitalité, afin de réserver aux prochains Jeux de la Francophonie prévus en 2017, un accueil légendaire , rapporte une note d’information du District transmise à APA.


« Le 1er message, est un message de paix, d’unité et de solidarité pour construire la côte d’Ivoire ensemble, main dans la main, chacun avec son intelligence et ses aptitudes afin d’arriver à émergent en 2020. Le deuxième message, c’est de vous rappeler qu’Abidjan accueille les jeux de la francophonie du 21 au 30 juillet 2017…Le gouverneur ministre des jeux, veut à travers cette caravane, inviter les ivoiriens à s’approprier l’organisation pratique d’Abidjan 2017 », a expliqué le vice-gouverneur Samuel Mobio, représentant le ministre Robert Beugré Mambé, chargé de l’organisation de ces Jeux.

D’Attecoubé à Songon, en passant par Yopougon, Adjamé, Abobo, Bengerville, Cocody et Treichville, ce sont des populations enthousiastes avec à leur tête les maires , qui ont reçu cette parade bondée d’artistes musiciens et d’humoristes.

Dans une ambiance carnavalesque, les artistes et humoristes que sont notamment Mouti Le Lion de Bouna (nain), Eric sacré, Magnific et Boukary, ont demandé aux populations de célébrer les 56 ans de la Côte d’Ivoire avec à l’esprit, les Jeux de la Francophonie de 2017. « Aller dire au Président Ouattara et au ministre Mambé que les artistes ivoiriens sont prêts à faire mousser ces jeux. Qu’ils dorment en paix », a rassuré l’humoriste Le Magnific.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ